Comment s’inscrire ? Comment créer un profil ?

L’inscription est gratuite mais obligatoire si vous souhaitez profiter du service de covoiturage.

Il est nécessaire d’avoir plus de 18 ans pour créer un profil. Si vous souhaitez faire voyager votre adolescent (à partir de 13 ans) en covoiturage, vous pouvez lui réserver un trajet depuis votre compte (prévenir le conducteur).

Cliquer sur « inscription » et suivre les indications.

Conducteur : Renseignez votre profil. Vous devez nous envoyer une copie de votre de votre CNI ainsi que de votre permis de conduire recto-verso afin que nous puissions vérifier les informations et valider votre compte. Entrez les coordonnées de votre (vos) véhicule (s), les informations sur vos équidés ainsi que vos coordonnées bancaires (IBAN) afin que nous puissions vous transférer votre argent.

Passager : Renseignez votre profil. Vous devrez nous envoyer une copie de votre CNI recto-verso afin que nous puissions vérifier les informations et validez votre compte les informations sur vos équidés ainsi que vos coordonnées bancaires (CB).

 

Qui peut déposer une annonce ?

Seuls les conducteurs peuvent proposer des trajets en covoiturage.

Le service est uniquement dédié aux particuliers et n’accepte pas les annonces des transporteurs professionnels.

 

Comment proposer un trajet en tant que conducteur ?

Après avoir renseigné votre profil, vous pouvez proposer des trajets.

ll vous suffit de renseigner votre trajet selon les options proposées. Un prix unitaire pour vos places disponibles est suggéré. Vous pouvez faire varier à la hausse ou à la baisse dans le respect des règlementations en vigueur.

La moyenne des chevaux fiscaux pour voiture, van ou camionnette 8 CV, coût par kilomètre à 0,595 €, prix du kilomètre 0,297€ par Equidé et le cas échéant prix de la place pour le Passager équivalent à 25% du tarif pour l’Equidé arrondi à 0,50 cts près

 

Comment rechercher un trajet en tant que passager ?

Entrez votre lieu de départ et d’arrivée ainsi que la date souhaitée. Puis cliquez sur « Lancer la recherche ». Vous obtiendrez ainsi la liste des trajets disponibles.

 

Comment gérer les demandes de réservations en tant que conducteur ?

Les passagers souhaitant se joindre à votre trajet peuvent vous poser des questions à travers l’application (vous êtes prévenu par mail et par notification) et sont mis directement en contact avec vous après avoir réservé. Vous avez accès à ses informations de profil avant d’accepter ou refuser ou demande. Vous disposez d’un délai de 24h pour répondre aux demandes.

 

Comment effectuer une demande de réservation en tant que passager ?

Lorsqu’un trajet vous intéresse il vous suffit de clicker sur « réserver ce trajet » afin de réserver votre ou vos places. Quand que le conducteur aura validé votre demande vous en êtes informé par mail et notification. Vous pouvez tout au long du processus communiquer avec lui afin de lui poser les questions nécessaires à l’organisation de votre voyage.

Vous recevez un ticket de paiement reprenant les détails de récapitulatif de commande.

 

Comment communiquer entre co-voitureurs ?

La communication se fait pour le passager à partir du moment où un trajet l’intéresse à travers l’application. Une fois le trajet réservé par le passager et validé par le conducteur, les numéros de téléphone respectifs sont disponibles et ils peuvent entrer en contact directement.

Comment se passe la transaction entre co-voitureurs ?

La transaction est réalisée à travers la plateforme de paiement de notre partenaire STRIPE (leader mondial dans le domaine) et est hautement sécurisée. HIPPN’GO, est crypté afin d’empêcher toute tentative de vol de données.

Modalités

Pour le conducteur : Vous recevez un virement 48 heures après le trajet si celui-ci s’est déroulé comme prévu.

Assurez-vous d’avoir bien renseigné les informations relatives à votre compte bancaire dans la rubrique Préférences de virement depuis votre Profil. Pour que nous puissions procéder au virement, il est nécessaire que tous les champs requis soient remplis et que l’ensemble de vos informations soient enregistrées !

 

Pour le passager : Vous êtes débité une fois que votre demande de réservation a été acceptée par le conducteur.

Une fois le trajet effectué, nous versons au conducteur le montant de votre réservation au bout de 24 heures après le trajet.

 

Pourquoi donner une note et laisser un commentaire ?

Il est très important à la suite d’un trajet de donner une note et laisser un commentaire car c’est ainsi que se crée la confiance en la communauté, permet des voyages conviviaux, en toute sécurité et également d’améliorer le service.

Notez que HIPPN’GO se réserve le droit d’intervenir en cas de contenus abusifs ou inappropriés.

Quels sont les critères de notation ?

La note d’évaluation (allant de 0 à 5 « fers à cheval », 5 étant la meilleure note et 0 la moins bonne) ainsi que le/les commentaire(s) de l’évaluation attribuée par l’Utilisateur Conducteur ou Passager, seront affichés sur le profil de l’Utilisateur en tant que Conducteur ou Passager.

Les critères d’évaluation sont les suivant :

  • Conduite (concernant le Conducteur)
  • Ponctualité
  • Sérieux
  • Politesse
  • Hygiène